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Régime alcalin: perdez jusqu’à 8 kg avec le nouveau régime des célébrités.

Examen du régime alcalin

Le régime alcalin est le régime qui a été suivi et «  partagé  » par Victoria Beckham avec ses fans sur Twitter et cela promet une perte de poids instantanée et un bien-être incroyable.

Ce nouveau régime est la création de la chef Natasha Corrett et de la nutritionniste Vicki Edgson et est basé sur l’équilibre de notre pH. Dans le livre: Honnêtement en bonne santé pour la vie: manger de façon alcaline tous les jours.
Les auteurs et les consultants en santé affirment que lorsque nous consommons beaucoup d’aliments alcalins et réduisons la consommation de glucides raffinés, d’alcool et de sucres, nous acquérons de la masse musculaire en réduisant les graisses.

Pendant ce temps, un régime alcalin est extrêmement bénéfique pour la santé des os et promet d’augmenter les niveaux d’énergie et la mémoire, de réduire les maux de tête, les maladies cardiaques et l’insomnie.

Ce régime spécifique est «basé» sur des aliments qui deviennent alcalins après la digestion. Ce sont des légumes, des fruits, des noix, des légumineuses et des racines.

Étant donné que le sang de notre corps a un pH allant de 7,35 à 7,45, ce qui est substantiellement alcalin, ce régime est conçu pour contrôler le niveau du pH. Par conséquent, les régimes qui contiennent de nombreux acides créeront un déséquilibre dans le niveau de pH.

Lorsque le corps fait un effort pour équilibrer les niveaux de pH dans notre sang, l’acidité produite par les aliments générant de l’acide lui fait perdre des minéraux essentiels tels que le magnésium, le sodium, le potassium et le calcium.

Cela peut conduire à diverses maladies.

Les bienfaits du régime alcalin

Promesses instantanées perte de poids et contribue également au bon fonctionnement du corps.

Il aide à prévenir de nombreuses maladies et contribue également à la prévention et au traitement de l’arthrite.

Augmente l’énergie, la concentration et améliore l’humeur. Le corps devient sain et peut régénérer les cellules.

Élimine les kilos parce qu’il débloque le métabolisme des graisses et détoxifie de manière naturelle et saine.

Le régime alcalin pourrait corriger les problèmes de peau tels que l’acné, prévenir les rides et le vieillissement et rafraîchir notre sens de la vue.

Guérit les troubles intestinaux, les brûlures d’estomac, les gaz, les ballonnements et aide à obtenir un ventre plat. Il est très utile aux personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique ou de stress

Quels sont les aliments «alcalins»?

Asperges, artichauts, chou, laitue, oignon, chou-fleur, radis, pois, courgette, chou rouge, poireaux, cresson, épinard, navet, carotte, haricots verts, betterave, ail, céleri, concombre, brocoli, choux de Bruxelles.

Lin, avocats, huile d’olive, huile de coco.

Citron, citron vert, avocat, tomate, pamplemousse, pastèque, rhubarbe.

Jus de légumes frais, thé, lait de soja.

  • Graines alcalines, noix et céréales

Amandes, citrouille, tournesol, sésame, lin, lentilles, carvi (graines).

Quels sont les aliments «acides»?

Porc, agneau, bœuf, poulet, dinde.

Homard, crevettes, crabe, écrevisses.

Lait, œufs, fromage, crème, yaourt, glace.

Boissons gazeuses, café, bière, boissons alcoolisées, jus de fruits, smoothies, lait.

Graisses saturées, huiles hydrogénées, margarine (pire que le beurre), huile de maïs, huile végétale, huile de tournesol.

Vinaigre, pâtes blanches, pain blanc, pain complet, biscuits, sauce soja, condiments (ketchup, mayonnaise, etc.), édulcorants artificiels, bonbons en général, chocolat, conserves, soupes en poudre, repas instantanés, repas en restauration rapide .

Régime alcalin: menu hebdomadaire indicatif

Lundi

Petit déjeuner: Pommes et raisins secs au lait de soja.

Le déjeuner: Salade mixte aux légumes, poivrons de différentes couleurs, haricots noirs, amandes et huile d’olive.

Après midi: Banane aux graines de sésame.

Dîner: Légumes verts, céleri, poivrons, avocat et citron, pain ou noix.

Mardi

Petit déjeuner: Bouillie d’avoine avec boisson végétale de soja ou lait.

Repas: Salade de chou, carottes, oignons et huile d’olive, «hamburger» végétarien (ex: soja) ou riz paddy aux noix.

Après midi: Lait de soja au sésame et miel.

Dîner: Salade verte mixte à l’huile d’olive, omelette aux légumes et herbes, pomme au four aux raisins secs.

Mercredi

Petit déjeuner: Figues séchées ou abricots trempés avec des noix et du lait de soja.

Le déjeuner: Salade verte mixte à l’huile d’olive, pois chiches ou lentilles avec riz aux noix. Après-midi: Dattes séchées ou figues aux noix ou à la citrouille.

Dîner: Brocoli, chou et carottes, pâtes cuites à la vapeur avec sauce à l’ail ou tahini.

Jeudi

Petit déjeuner: Muesli aux raisins secs, graines de lin broyées et boisson végétale de soja.

Le déjeuner: Épinards aux noix.

Après midi: 2 oranges.

Dîner: Salade aux épinards et poireaux ou oignons nouveaux.

Vendredi

Petit déjeuner: Mouiller le pain d’orge ou de seigle avec des olives et des légumes.

Le déjeuner: Salade de chou aux olives et huile d’olive, lentilles ou soja.

Après midi: Orange à la cannelle et aux noix.

Dîner: Purée de divers légumes.

samedi

Petit déjeuner: Porridge avoine (eau) avec amandes, graines de lin broyées, raisins secs et pomme.

Le déjeuner: Salade verte mixte à l’huile d’olive, pâtes de blé entier avec sauce aux légumes ou pommes de terre au four.

Après midi: Pomme au four aux graines de sésame.

Dîner: Salade de brocoli, choux de Bruxelles, oignons, noix, graines de lin écrasées et huile d’olive.

dimanche

Petit déjeuner: Salade de fruits avec fruits frais et noix.

Le déjeuner: Chicorée ou autres légumes verts de saison à l’huile d’olive, ou légumes grillés cuits au four à l’ail.

Après midi: Craquelins au sésame ou entiers sans sucre.

Dîner: Mixte salade verte avec olives et noix, pommes de terre ou riz brun.

Avant de commencer tout nouveau régime et / ou programme d’exercice S’il vous plaît consulter votre médecin

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