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Les avantages de suivre votre humeur chaque jour | Esprit et délice

Comment vous sentez-vous aujourd’hui? Pas vraiment. Je demande très sérieusement.

Vous pouvez répondre honnêtement (c’est peut-être peu probable) ou me donner un classique «Très bien, merci». Quoi qu’il en soit, je ne vous ferai pas répondre… pour le moment. Je vais cependant vous dire comment je suis sentiment aujourd’hui: « D’accord. » Comme l’emoji au visage impassible ou, mieux encore, le visage souriant à l’envers.

J’ai suivi mon humeur tous les jours, d’abord via l’application, puis via du bon vieux papier et un crayon. Bien que je n’irais pas jusqu’à dire que l’expérience a fait de moi une personne plus heureuse dans l’ensemble (nous sommes tous autorisés à passer de mauvais jours), je pense que cela m’a permis de réévaluer comment je gère mes émotions et pourquoi exactement je le peux. ressentir ce que je fais dans certaines situations.

En dehors de mon expérience personnelle, des recherches ont montré que le suivi de l’humeur peut «accroître la prise de conscience des gens et leur autorégulation proactive de leur bien-être émotionnel».

Bien que je n’irais pas jusqu’à dire que l’expérience a fait de moi une personne plus heureuse dans l’ensemble (nous sommes tous autorisés à passer de mauvais jours), je pense que cela m’a permis de réévaluer comment je gère mes émotions et pourquoi exactement je le peux. ressentir ce que je fais dans certaines situations.

Selon l’étude, maintenir une humeur positive a de nombreux effets secondaires, tels que l’amélioration des fonctions cardiovasculaires, hormonales et immunitaires, la promotion d’un meilleur sommeil et de l’exercice, et l’encouragement d’une pensée ouverte et d’une résolution efficace des problèmes.

En ce qui concerne le suivi de l’humeur, la clé est de comprendre pourquoi vous vous sentez exactement comme vous le faites. Je ne suis pas un scientifique, mais j’aimerais penser que plus vous devenez meilleur pour attraper les choses qui vous font vous sentir «mal» avant qu’elles n’aient la chance de vous affecter, plus il peut y avoir de «bien». Et à partir de là, la magie susmentionnée abondera. Il faut dire que cette pratique n’est pas spécifiquement destinée à guérir l’anxiété ou la dépression, mais plutôt quelque chose qui peut vous aider à prendre conscience de ce que vous ressentez chaque jour et de ce qui peut être à l’origine de ces sentiments.

Voici quelques-uns des avantages personnels que j’ai découverts en matière de suivi quotidien de l’humeur. Continuez à lire, puis demandez-vous, honnêtement, comment vous allez. Dans ma propre pratique, j’ai appris que j’aime suivre mon humeur dans mon journal habituel – une évaluation rapide de mes sentiments en utilisant autant de mots importants que je peux, associée à une réflexion sur ce qui m’a amené à ressentir cela – mais chacun peut trouver un processus qui lui convient. Vous pouvez trouver quelques conseils sur la façon de démarrer le suivi de l’humeur ici. L’analyse des emojis n’est pas requise mais fortement encouragée.

C’est une activité à basse pression.

Bien que je sois un fervent partisan de la journalisation de gratitude, le suivi de l’humeur est bien parce que… parfois, vous n’avez pas envie d’être positif! Outre une honnêteté amère, le suivi de l’humeur n’attend rien de vous. Si vous vous sentez en colère, vous pouvez en rester là – aucun effet positif forcé n’est nécessaire.

En même temps, si vous souhaitez approfondir un peu ce fabrication vous en colère, c’est permis (et encouragé) aussi. Il n’y a pas de règles établies et pas de mauvaises réponses.

Il offre un chemin (simple) vers la compréhension de soi.

J’ai essayé de nombreuses applications de suivi de l’humeur. À mon avis, les meilleurs sont ceux qui (si vous choisissez de vous engager) vous poussent un peu, vous demandant ce qui a conduit à votre excitation ou à votre nonchalance signalée. Ils vous donneront des réponses faciles pour que vous n’ayez pas à réfléchir trop – exercice, amis, travail, etc. – puis vous demanderont de réfléchir à la façon dont vous pouvez gérer la même situation à l’avenir.

Cela me rappelle la journalisation quand j’étais petite. «Je suis en colère contre ma mère parce qu’elle ne m’a pas laissé faire les meilleurs moments.» etc., etc. Souvent, le pourquoi est aussi important que le quoi. Vous êtes en fait en colère parce que vous manquez d’autonomie et que vous ne ressemblez pas à Lizzie McGuire, petite moi. Vos émotions sont valables, mais ce n’est pas la faute de maman.

Il vous permet d’acquitter les déclencheurs.

Vous pouvez utiliser le suivi de l’humeur pour identifier vos déclencheurs émotionnels personnels et utiliser ces connaissances à votre avantage. Si vous remarquez que vous êtes de mauvaise humeur le mercredi en particulier, réfléchissez à la raison pour laquelle cela pourrait être. Une réunion de travail hebdomadaire particulière? Le seul soir par semaine que vous n’avez pas de spectacle à regarder? Identifiez le problème et planifiez à l’avance un moyen de changer l’ambiance.

Cela vous aide à élargir votre vocabulaire émotionnel.

Pour ma part, je trouve du réconfort en sachant que de nombreuses émotions s’offrent à moi. Vous n’avez pas à vous sentir «bien» ou «mal». Vous pouvez vous sentir un peu des deux, avec des options plus spécifiques telles que le contenu, insouciant, exubérant, grognon, désagréable et frénétique à votre disposition.

Cela encourage une communication saine.

Il est plus productif de dire à votre petit ami «Je me sens un peu découragé à cause de ma charge de travail actuelle» quand il demande ce qui ne va pas que de dire «rien» en espérant qu’il saura quand même comment vous aider. Probablement. Je continue d’apprendre.

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