Alimentation

Avantages pour la santé du jus de tomate – Style de vie et baies

Α une nouvelle recherche montre les bienfaits du jus de tomate pour la santé et suggère que boire non salé jus de tomate peut abaisser la tension artérielle et le taux de cholestérol, deux facteurs importants qui contribuent aux maladies cardiovasculaires.

Un verre de jus de tomate par jour nous protège non seulement des maladies cardiovasculaires, mais aide à digérer et à maintenir l’éclat de la peau.

La recherche a été publiée dans le Journal de la science alimentaire et de la nutrition et ses données montrent que la pression artérielle chez 94 participants souffrant d’hypertension a chuté de manière significative après avoir consommé du jus de tomate.

Plus précisément, la pression artérielle systolique a diminué de 141,2 à 137 mmHg et la pression artérielle diastolique en moyenne de 155 à 149,9 mg / dL. De plus, les taux élevés de LDL (mauvais cholestérol) chez 125 participants ont diminué en moyenne de 155 à 149,9 mg / dL.

Selon les chercheurs, ces effets bénéfiques étaient similaires pour les hommes et les femmes ainsi que pour différents groupes d’âge. C’est une raison pour laquelle le jus de tomate ne devrait pas manquer dans votre alimentation quotidienne et en voici d’autres:

Peau saine: La consommation systématique de tomates nourrit la peau de l’intérieur vers l’extérieur. En effet, les composés chimiques contenus dans les tomates peuvent prévenir l’acné, améliorer le dichroïsme et la sécrétion excessive de sébum. Même l’application topique du jus peut faire briller votre peau.

Cholestérol: De nombreuses études affirment que le jus de tomate diminue la valeur de mauvais cholestérol en raison de sa teneur élevée en fibres.

Aide à la digestion: Les tomates, grâce aux substances qu’elles contiennent, aident à détoxifier votre corps, améliorant ainsi sa capacité à absorber les nutriments des aliments.

Perte de poids: Une étude de 2015 a révélé que la consommation quotidienne de jus de tomate peut réduire le poids autour de la taille. En fait, cette habitude quotidienne suffit à réduire la graisse du ventre même, sans apporter d’autres modifications à votre alimentation et à votre mode de vie (recherche très optimiste!).



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