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11 petites façons d’être gentil avec vous-même dans vos routines quotidiennes

11 petites façons d'être gentil avec vous-même dans vos routines quotidiennes
Photo par Laura Catherine Photography via Once Wed

S’il y a une personne avec qui vous avez probablement passé beaucoup plus de temps au cours de la dernière année, c’est vous. Alors. Comment ça se passe?

En tant qu’introverti, certaines parties de moi-même s’épanouissent dans l’isolement mais, honnêtement, parfois passer toute la journée avec moi-même peut nuire à ma santé mentale. Je suis un encouragement naturel des autres, mais d’une manière ou d’une autre, cette caractéristique court-circuite lorsqu’elle est dirigée vers l’intérieur. Au lieu de cela, si rien n’est fait, une bobine interminable de critiques me traversera l’esprit, pinaillant tout ce que je fais ou ne fais pas.

Je peux finir par me sentir épuisé à la fin d’une longue journée avec moi.

J’ai découvert que l’une des parties les plus implacables de la vie adulte est d’apprendre à gérer cette voix interne – et, pour moi, cela implique d’essayer de garder la voix qui parle des mots de gentillesse. Je veux dire, en tant que parent, si j’entendais mon enfant parler à un autre humain comme mon cerveau me parle parfois, je serais partout. Formation. Ajustement. Redirection.

Pourriez-vous utiliser quelques rappels sur la façon d’être doux et compatissant avec vous-même dans votre vie de tous les jours? Voici quelques idées pour vous aider à démarrer. J’aimerais aussi entendre le vôtre. Laissez-les dans les commentaires!

1. Soyez votre propre ami.

Imaginez une voisine qui vous dit qu’elle a conduit jusqu’à la quincaillerie et qu’elle a oublié son portefeuille à la maison. Voulez-vous la gronder? Demandez ce qui ne va pas avec elle? Bien sûr que non. Vous gémissiez avec elle, lui diriez comment vous avez fait cela vous-même, faites remarquer que le cerveau de tout le monde semble oublier des choses ces jours-ci. Vous en ririez ensemble.

Et si la prochaine fois que vous vous frustriez légitimement, vous choisissez toujours de vous parler comme vous le feriez avec un ami? Imaginez le niveau de gentillesse audacieuse que vous pourriez libérer dans votre journée.

Alors… que se passe-t-il si la prochaine fois que vous vous frustrez légitimement, vous choisissez toujours de vous parler comme vous le feriez avec un ami? Imaginez le niveau de gentillesse audacieuse que vous pourriez libérer dans votre journée.

2. Offrez-vous parfois comme un invité.

La dernière fois que j’ai passé la nuit chez une amie, je l’ai entendue claquer dans la cuisine après m’être retirée dans la chambre d’amis pour me coucher. Le lendemain matin, quand je me suis levé (plus tôt qu’elle), j’ai réalisé qu’elle avait mis tout ce dont j’avais besoin pour me faire des œufs et du thé (sachant que c’était mon préféré). Quelle manière gentille et réfléchie de se réveiller.

Et si nous faisions cela pour nous-mêmes de temps en temps? Envisagez-vous de vous faire plaisir pour vous réveiller demain? Peut-être une cuisine propre? Une chemise fraîchement lavée? Un réservoir plein d’essence?

3. Offrez-vous aussi de temps en temps comme un hôte.

Lorsque vous êtes invité chez quelqu’un d’autre, vous surprenez-vous à faire des choses que vous ne faites pas toujours à la maison? Pour moi, c’est effacer le lavabo de la salle de bain après l’avoir utilisé, faire mon lit et ramener mon assiette à collation dans la cuisine lorsque j’ai terminé. Je me suis remarqué en train de penser Je ne veux pas faire plus de travail pour [my friend] plus tard, je vais donc garder les choses en ordre au fur et à mesure.

Encore une fois… et si? Et si nous apportions ce genre de réflexion à la maison? Et si votre moi actuel faisait parfois des choix qui raviraient votre futur moi?

4. Pratiquez un bon ménage.

Il existe des moyens gentils et méchants de garder la maison. Un ménage méchant ressemble à: Regardez ce désordre. Wow, vous êtes un slob. De toute évidence, vous ne savez pas comment nettoyer une baignoire. Vous ne pouvez laisser personne voir le salon comme ça. Votre mère serait tellement déçue.

Un bon ménage dit des choses comme: Mieux vaut fait que parfait (unend parfois pas fait est mieux que fait). Est-ce que ce ne sera pas agréable une fois que cette cuisine sera propre? Excellent travail sur ces lapins de poussière. Faisons un rapide coup et essuyons dans la salle de bain et disons que c’est bien.

Le bon ménage fait des choses comme régler une minuterie pour contenir le temps de corvée, célébrer les petites victoires, accepter les imperfections et récompenser les efforts solides. Et, plus important encore, un bon ménage sait que votre valeur en tant qu’être humain ne se mesure jamais à la propreté de votre maison (ou de votre voiture, de votre chambre ou de votre espace de travail).

5. Faites une liste. N’importe quelle liste.

Alors que je bouge tout au long de ma journée, un défilé sans fin de choses étrangères se disputent mon attention. Et toi? Je n’ai plus de mayonnaise, j’ai besoin d’en acheter plus. Ce trou de clou doit être réparé. Où est le marteau? Il est temps de sortir le bac à vêtements de printemps de la buanderie. Je dois appeler le plombier pour ce tuyau qui fuit.

Je trouve que griffonner ces choses sur une liste courante (ou différents bouts de papier dans la maison) est gentil et utile pour moi-même. Premièrement, cela évite la déception écrasante d’avoir envie d’un BLT et de ne pas trouver de mayonnaise. En outre, cela empêche les choses méchantes que je pourrais me dire sur le fait que j’ai oublié de prendre plus de mayonnaise. Et, plus important encore, cela empêche toutes ces petites choses à faire de gazouiller dans mon cerveau toute la journée pendant que j’essaie de faire mon travail à domicile.

Je ne parle pas de listes ordonnées, organisées et alphabétisées ici, de personnes. Je dis qu’il suffit de l’écrire sur tout ce à quoi vous pourrez vous référer plus tard. Ensuite, confiez-le à votre futur moi entièrement capable et laissez-le aller.

6. Suivez la règle n ° 1 de la gentillesse: ne jugez pas.

Mes comptes Instagram préférés sont ceux qui, au moins occasionnellement, montrent combien de travail a été nécessaire pour prendre cette photo parfaite. Ou, mieux encore, ceux qui montrent à quoi ressemble réellement ce salon ou cette personne dans une vie normale, quotidienne, sans mise en scène et sans éclairage.

L’une des choses les moins gentilles que vous puissiez faire pour vous-même est de vous attendre à ce que votre journée ressemble à un compte Instagram ou à une image Pinterest et à vous juger selon des normes irréalistes. Certains jours, ces photos vous feront probablement vous sentir encore plus critique que d’habitude. Ces jours-là, la chose la plus gentille à faire pour vous-même pourrait être de passer à l’action sur les réseaux sociaux.

7. Pratiquez la gratitude radicale.

Et si les pensées qui courent en boucle dans votre esprit ressemblaient à ceci:

Je suis reconnaissant d’avoir une maison; Je sais que certains ne le font pas. Je suis reconnaissant pour la saleté; cela signifie que la vie est vécue. Je suis reconnaissant d’avoir la liberté de choisir si je balaie ce sol aujourd’hui ou demain ou jamais. Je suis reconnaissant pour le souffle, je suis reconnaissant pour cette journée et je suis reconnaissant pour les longues promenades en plein air, même si cela ramène un peu plus de saleté dans ma maison.

Comment de telles pensées pourraient-elles avoir un impact sur votre journée? Ton humeur? Vos choix?

8. Envoyez-vous un message aimable.

Au lieu de vous fier à votre voix intérieure embêtante, pensez à vous laisser un gentil message écrit ici et là – rempli du type de vérité dont vous voulez vous souvenir. Écrivez une note aimable et laissez-la à côté des produits de nettoyage afin de la retrouver la prochaine fois que vous les retirerez. Planifiez un rappel sur votre téléphone avec une pensée aimable et encourageante. Ou écrivez-vous une note en utilisant un site comme celui-ci qui peut vous être livré la semaine prochaine, le mois prochain ou même dans quelques années.

Au lieu de vous fier à votre voix intérieure embêtante, pensez à vous laisser un gentil message écrit ici et là – rempli du type de vérité dont vous voulez vous souvenir.

9. Appelez un ami.

Rien ne se compare à entendre la voix de quelqu’un qui se soucie de vous. Si vous ne pouvez pas être avec quelqu’un en personne, offrez-vous un appel téléphonique (ou un flux de texte riche en emojis). Évent. Traiter. Commisserate. Rire. Soyez entendu, affirmé, encouragé.

10. Achetez-vous des fleurs.

Ou choisissez-les dans le jardin et mettez-les dans un vase. Ou faites-vous des biscuits. Faites quelque chose de petit et de gentil pour vous-même pour rendre votre journée ordinaire un peu plus douce. (Et puis peut-être le faire pour quelqu’un d’autre?)

11. Respirez. Bouge toi. Nourrir. Hydrater. Se reposer.

Enfin, rappelez-vous qu’il est difficile d’être gentil avec vous-même – ou avec quelqu’un d’autre – si vous n’êtes pas gentil avec votre corps. Autant que vous le pouvez, écoutez ce dont votre corps a besoin et offrez-le gracieusement. Oh! Et des siestes. J’ai presque oublié les siestes. Ils pourraient même mériter leur propre numéro sur cette liste. Les siestes sont très gentilles – elles disent à votre corps qu’il est en sécurité, elles vous donnent la permission de faire une pause et elles redynamisent votre énergie et votre créativité.

Qui est prêt pour une sieste?

La gentillesse est contagieuse, mes amis. Apportons chacun un peu plus de gentillesse au monde, en commençant par nous-mêmes.

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